Poulet rôti en croûte de Corn Flakes

par Caroline McCann
Niveau apprenti | 4 portions | Évaluer cette recette
Temps de préparation : 2 h 15 min | Temps de cuisson : 40 min
UNITÉ DE MESURE :

Ingrédients

Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

  • 1. Dans un grand bol, mélanger le babeurre, le sel et le poivre. Ajouter les morceaux de poulet et bien les enrober. Laisser mariner 2 heures.
  • 2. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Dans un sac hermétique, écraser les Corn Flakes pour en faire de la chapelure. Transférer dans un bol, ajouter l’huile d’olive et mélanger.
  • 3. Enlever le poulet de la marinade, l’égoutter, le saler et le poivrer. Bien enrober les morceaux de poulet du mélange de Corn Flakes.
  • 4. Déposer une grille sur une lèchefrite et y déposer les morceaux de poulet. Cuire au four de 40 à 45 minutes au total, en retournant le poulet à la mi-cuisson afin qu'il soit croustillant de tous les côtés.

Allergies

  • Lait
2:1 1:1

Votre évaluation


5 commentaires

Laisser un commentaire

Zeste Il y a 979 jours

Bonjour Frederique! Il vaudrait mieux utiliser du vrai babeurre et ne pas trop l'égoutter, juste laisser tomber l'excédent. Les céréales adhèreront assurément!

Frederique Beauregard-M Il y a 988 jours

Bonjour Caroline, J'ai fait la recette deux fois et les deux fois, les corn flakes adhèrent à peine au poulet. Les deux fois je n'avais pas de babeurre alors j'ai trouvé une recette sur internet qui disait de prendre du lait et de le faire surir avec du vinaigre, ce que j'ai fait. J'aimerais bien savoir ce que je fais de pas correct...C'est dommage, car la recette a l'air fabuleuse lorsqu'on la réussit...

Il y a 1278 jours

J'ai jamais pensé à faire une recette avec des Corn Flakes et du poulet.

Josiane Ramirez Il y a 1545 jours

je viens de préparer cette recette qui est très simple et rien qu'à l'idée que je vais en manger j'en ai l'eau à la bouche, je vous dirai demain ce qui en est. merci Catherine

Il y a 1547 jours

Cette recette est exceptionnelle!!! C'est encore meilleure qu'on pensait....ça équivaut à du poulet croustillant de restaurant, mais plus santé, car cuit au four. Fameux! Merci à toi Caroline. On adore tes recettes!

2:1 1:1