Poulet croustillant du général Tao

par Antoine Sicotte

Une recette de poulet frit façon général Tao, parfaite pour un petit repas de fin de semaine en famille, présentée par Antoine Sicotte.

Poulet croustillant du général Tao
Niveau cuisinier | 4 portions
Temps de préparation : 35 min | Temps de cuisson : 25 min
(1 évaluation) | Évaluer cette recette
4.00000 1 Ajouter aux favoris
Plein écran

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Le poulet Dans une casserole, verser le bouillon de volaille et ajouter l'ail, les piments forts et le gingembre. Porter à ébullition. Ajouter les cubes de poulet et les pocher jusqu'à ce qu’ils soient bien cuits. Réserver.
  • 2. La sauce Dans une poêle, faire revenir l'oignon et le gingembre à feu doux dans l'huile de sésame. Ajouter l'eau, la cassonade, le vinaigre, la sauce aux huîtres et le ketchup. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 min à feu doux.
  • 3. Dans un bol, mélanger la sauce soya avec la fécule de maïs. Ajouter ce mélange à la sauce tout en remuant. Porter une fois de plus à ébullition et retirer du feu. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu d'eau. Réserver.
  • 4. La pâte tempura maison Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et former un puits au centre. Ajouter la bière et incorporer la farine. Terminer en ajoutant les blancs d’oeufs. Assaisonner et réserver.
  • 5. Tremper les morceaux de poulet dans la pâte et les frire de 5 à 6 min dans un bain d'huile à 375 °F (190 °C), jusqu'à ce que le poulet soit bien doré.
  • 6. Le service Lorsque la friture est terminée, chauffer la sauce et y ajouter les morceaux de poulet. Bien enrober les morceaux de poulet dans la sauce et servir aussitôt avec un riz blanc.

Allergies

  • Blé
  • Oeufs
  • Soya

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

32 commentaires

Votre évaluation

Laisser un commentaire

Nathalie Thibault | Il y a 43 jours

Bonjour, on a raffolé de la recette. Par contre, est-ce possible que 60 ml de soya c'est un peu trop pour l'ajout à la sauce. La sauce était super belle avant que je verse les 60 ml. de soya. La prochaine fois, je vais en ajouter que 30 ml ou moins.

Zeste

Bonjour Nathalie, c'est effectivement possible! Merci de l'avoir signalé.

Zeste Il y a 355 jours

Bonjour, Pour remplacer la sauce aux huîtres, nous pourrions utiliser de la sauce soja qui a un goût assez puissant et salé. Pour ce qui est de la bière, nous pourrions la remplacer par de l'eau. Bon appétit!

Il y a 357 jours

Par quoi peut-on remplacer la sauce aux huitres et la bière?

michelle raymond Il y a 532 jours

vraiment la c est le meilleur que j ai mangé ... telllllllllement bon !!!!!

Marleen Beaulé Il y a 793 jours

C'est le meilleur que j'ai mangé et j'en ai essayé....a faire encore et encore Merci ! ,

Mario Lemire Il y a 831 jours

Petit commentaire sur la pâte tempura. Est ce qu'il se peut qu'il y aie trop de fécule de mais dans la recette ???? Je trouve qu'il y a beaucoup d'ingrédients sec versus liquide, Il m'a fallu une bière complête afin que la pâte soit lisse. Sinon a refaire sans aucune hésitation. La meilleure recette de général tao que j'ai fait jusqu'a maintenant

Zeste Il y a 1027 jours

Oui c'est normal, car nous n'avons plus les droits. Heureusement, la recette y est toujours! Bon appétit!

Caroline Bédard Il y a 1028 jours

Pas capable de voir cette recette en vidéo. Est-ce normal?

Zeste Il y a 1081 jours

Pour remplacer la sauce aux huîtres, un peu de sauce soya mélangée à du miel peut faire l'affaire!

Il y a 1084 jours

Très bonne recette! Comment faites-vous pour que le poulet et la pâte ne collent pas tous ensemble dans le fond de la friteuse? C'était excellent mais les morceaux étaient très gros.

  • 1