/ Poulet au beurre de Caroline McCann

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Poulet au beurre de Caroline McCann

Niveau cuisinier | 4 portions
Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 30 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Dans une poêle, faire chauffer le beurre. Ajouter les cubes de poulet et chauffer à feu moyen 5 min tout en remuant. Retirer le poulet et réserver dans un plat.
  • 2. Dans la même poêle, faire sauter l’oignon et la cannelle environ 3 minutes. Incorporer le gingembre, l’ail, la cardamome, le curcuma et le piment. Cuire 5 min en remuant.
  • 3. Incorporer le poulet au mélange. Ajouter la pâte de tomate, les amandes et les tomates en dés. Bien mélanger et couvrir. Baisser le feu et laisser mijoter de 15 à 18 minutes.
  • 4. Dans un petit bol, mélanger le yogourt et la crème. Ajouter ce mélange à la poêle et chauffer 2 min, sans faire bouillir. Saler et poivrer.
  • 5. La finitionGarnir le poulet au beurre de feuilles de coriandre. Servir avec du riz cuit à la vapeur ou du pain naan.

Allergies

  • Lait
  • Noix

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

14 commentaires

Votre évaluation

Laisser un commentaire

Zeste 3 ans 8 mois

Bonjour Carolann, Nous recommandons d'essayer la recette avec les tomates la prochaine fois. Le goût sera plus similaire au poulet au beurre que vous connaissez du restaurant. Bon appétit!

Carolann Bélanger 3 ans 8 mois

je voudrais savoir si sa fait vraiment une grande différence avec la boite de tomates ou non? car je viens de la faire sans et je n'ai pas trouvé le même gout que si je serais été m'en chercher dans un restaurant. merci de me répondre:)

Zeste 3 ans 9 mois

Bonjour lisaguay! En effet, vous devez garder le jus de la boîte de tomates. Essayez le ainsi la prochaine fois, vous risquez d'avoir plus de succès. Aussi, peut-être que votre yogourt avait une texture trop épaisse. Était-ce du yogourt grec?

Lisa Guay 3 ans 9 mois

Quand j'ai fait cette recette la première fois, c'était super! Je viens de la refaire mais je me demande s'il faut mettre le jus de la boîte de tomates??? Cette fois-ci, il y a des graines blanches comme si le yogourt ne s'est pas dilué. Pouvez-vous me répondre car je veux la faire pour des amis. Merci :-)

5 ans 1 mois

Excellente recette !!!! Très apprécié de toute la famille, même de mes parents, pour qui c'était leur première expérience de nourriture Indienne :) Je vous la recommande!

Marie-Christine 5 ans 6 mois

Cette recette fait maintenant partie de nos recettes de "familles". C'est très bon aussi avec des crevettes.

5 ans 8 mois

Le meilleur poulet au beurre que j'ai mangé, wouah,que de saveurs nous avons tous adorés! :-)

Zeste 5 ans 8 mois

Bonjour! @Isabelle Turcotte, il se peut que SOS Cuisine publie les recettes de Caroline; comment leur en vouloir, elles sont si délicieuses! @annmary, ce sont des graines de cardamone vertes, ou plutôt des gousses, qu'il faudra écraser afin de prendre seulement les graines à l'intérieur.

5 ans 8 mois

Bonjour, j'aimerais savoir s'il s'agit de graines de cardamone verte ou noire? (ce que j'ai trouvé graines verte ressemble à des graines de citrouille, les noires c'est comme une genre de p'tite citrouille noire séchée) Est-ce que nous pourrions utiliser de la poudre de cardamone si oui qu'elle quantité? Merci beaucoup!

Élise Bégin 6 ans 2 mois

J'ai adoré votre recette! Je lui donne un GROS 5 étoiles. C'est certain que je vais la refaire régulièrement. J'ai remplacer le petit piment par un peu de sambal Oelek, c'était vraiment délicieux! Merci Caroline!

  • 1