Accueil / Couscous de quinoa aux légumes racines

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Couscous de quinoa aux légumes racines

Couscous de quinoa aux légumes racines
Niveau cuisinier | 4 portions
Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 25 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Verser l’eau dans une casserole, saler et porter à ébullition. Cuire le quinoa dans l’eau bouillante jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé et que le grain soit encore un peu croquant. Ajouter le tiers du beurre au quinoa et laisser reposer.
  • 2. Dans une poêle, cuire l’oignon de 2 à 3 min dans l’huile et le beurre restant. Ajouter les carottes, les patates douces, le paprika et le cumin. Cuire à feu moyen pour obtenir une légère coloration.
  • 3. Baisser ensuite le feu et poursuivre la cuisson de 8 à 10 min en remuant de temps en temps. Les légumes doivent être cuits mais encore un peu croquants.
  • 4. Retirer la poêle du feu, saler et poivrer. Réserver au chaud.
  • 5. Servir le quinoa dans un grand plat de service et recouvrir de légumes. Arroser d’un peu d’huile d’olive, parsemer de coriandre, de fleur de sel et de citron confit.

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

2 commentaires

Votre évaluation

Laisser un commentaire

Claudia Garneau 4 ans 9 mois

J'ai essayé cette recette hier !! Quelle odeur qui flottait dans la maison!! ce fut un pur régal ! tout le monde a adoré ! c'était pour moi le baptême du quinoa. Je n'avais jamais goûté ! à refaire certainement ! merci beaucoup pour la recette :) !! J'adore l'émission, même les enfants l'écoutent avec moi ! Comme dit Julie avant moi, ca nous facilite la vie en nous permettant d'avoir un menu varié, facile à réaliser ! merci encore !!!!

4 ans 10 mois

Je ne peux que dire un gros merci pour ces belles recettes de quinoa ! Nous sommes particulièrement fan de celle-ci ! C'est tellement bon ! De faire manger du quinoa et des patates douces à mon homme, c'est tout un exploi ! Pour mon fils lui, ( 4 ans ) il fait un peu le ménage dans l'assiete parce que c'est nouveau mais il ne refuse pas catégoriquement le plat non plus. Il faut qu'il s'habitue tout simplement et on est sur la bonne voie ! Je ne met pas le citron confit parcontre, je ne veux pas pousser ma '' luck '' ! Mais c'est tout de même délicieux sans :) Merci encore pour la belle recette, j'adore cette émission, c'est devenu facile d'Avoir un menu varié :P