/ Gâteau aux pommes

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes
Niveau apprenti | 4 portions
Temps de préparation : 25 min | Temps de cuisson : 1 h
(1 évaluation) | Évaluer cette recette
5.00000 1 Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Préchauffer le four à 350 °F. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Dans un autre bol, à l’aide d’un mélangeur à main, blanchir les œufs et le sucre pendant 5 min jusqu’à l’obtention d’un ruban.
  • 2. Ajouter ensuite l’huile tout en brassant et terminer par les ingrédients secs. Bien battre jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • 3. Peler les pommes, enlever le cœur, les couper en cubes ou en tranches et les ajouter au mélange.
  • 4. Huiler un gros moule et saupoudrer de farine. Verser le mélange et enfourner pendant environ 1 h jusqu’à ce qu’un cure-dent piqué dedans en ressorte propre.
  • 5. Servir chaud ou froid. Ce gâteau se garde bien pendant quelques jours.

Trucs et conseils

Blanchir et ruban : lorsqu’on bat les œufs avec du sucre, ils pâlissent. C’est à cause de l’incorporation de l’air dans le mélange. On dit monter au ruban quand il épaissit et qu’il forme un ruban épais lorsqu’on lève le fouet. Cette étape permet d’obtenir un gâteau plus moelleux.

Le gâteau peut se congeler.

On peut ajouter une touche personnelle au gâteau, comme de la pomme grenade, des raisins secs ou des noix.

Allergies

  • Oeufs

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

6 commentaires

Votre évaluation

Laisser un commentaire

4 ans 9 mois

Finalement la famille ont adoré ce gâteau au pomme. Moi même faisant attention a ce que je mange je n'ai pu résister d'y goûter et wow quelle suprême délicieux dans ma bouche. !!!

4 ans 9 mois

Je viens de le terminer facile a faire et la maison sent tellement bonne. Reste juste a y goûter !!! Le gâteau est identique à celle de l'émission et la photo :))

5 ans 8 mois

Facile et délicieux, avec un peu de crème glacée c'est le paradis!!

Orlando Dagenais 5 ans 9 mois

Ce gâteau est délicieux! La prochaine fois, par-contre, je prendrai un plus grand moule que 8x8. Le gâteau était trop épais et le milieu n'était pas complètement cuit. Ça ne change pas le fait que le goût était incroyable!

5 ans 9 mois

@ Chantal : D'après moi c'est un moule carré de 8x8. C'est à ça que sa ressemblait. Jespère que ça t'aidera.

Chantal Prévost 5 ans 9 mois

Ça veut dire quoi "un gros moule"? Il me semble qu'il serait important de mentionner la dimension du moule, surotu pour un gâteau!