/ Agneau du Cap

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Agneau du Cap

Agneau du Cap
Niveau cuisinier | 4 portions
Temps de préparation : 4 h | Temps de cuisson : 2 h
(2 évaluations) | Évaluer cette recette
5.00000 2 Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans une petite casserole. Chauffer à feu moyen et porter à ébullition. Remuer jusqu'à la dissolution du sucre. Quand la marinade est sirupeuse, saler et poivrer au besoin et laisser refroidir à température ambiante.
  • 2. Avec la pointe d'un couteau d'office, pratiquer plusieurs petites incisions de 2,5 cm (1 po) de profondeur sur toute la surface du gigot débarrassé au préalable de toute membrane. Insérer un morceau d'ail et de gingembre dans chaque incision. Mettre le gigot dans un plat de cuisson en verre et réserver.
  • 3. Verser la moitié de la marinade refroidie sur le gigot et bien étendre sur toute sa surface. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur 3 h. Couvrir et réfrigérer aussi la marinade restante.
  • 4. Préparer le gril pour cuisson indirecte, placer une lèchefrite au centre sous la grille et préchauffer à feu moyen. Quand le gril est prêt, déposer le gigot sur la grille chaude au-dessus de la lèchefrite et fermer le couvercle. Laisser cuire environ 2 h. Pour la cuisson sur un barbecue au charbon, ajouter 10 à 12 nouveaux morceaux de charbon de chaque côté de la lèchefrite chaque heure de cuisson.
  • 5. Quand la chaleur interne du gigot dans la partie la plus épaisse (sans toucher l'os) est de 70 °C (160 °F) au thermomètre à viande, le gigot est à point. Transférer le gigot d'agneau sur une planche à découper, le badigeonner une dernière fois de marinade et le laisser reposer 10 min avant de découper. Au moment de servir, réchauffer la marinade restante et l'utiliser comme sauce.

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire