/ Pizza grillée aux tomates, au fromage et au basilic

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Pizza grillée aux tomates, au fromage et au basilic

Pizza grillée aux tomates, au fromage et au basilic
Niveau apprenti | 4 portions
Temps de préparation : 30 min | Temps de cuisson : 15 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Huiler généreusement une grande plaque à pâtisserie. Mettre un disque de pâte au centre. Étirer doucement la pâte sur la plaque avec les doigts et les paumes pour lui donner plus ou moins la forme d'un rectangle de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po) ayant 3 mm à 6 mm (1/8 de po à ¼ de po) d'épaisseur.
  • 2. Préparer le gril à deux zones de cuisson directe : préchauffer la moitié ou les deux tiers du gril à température moyenne et garder l'autre partie comme zone de sécurité sans chaleur.
  • 3. Quand le gril est prêt, huiler la grille. Badigeonner les tranches de tomate d'huile d'olive, saler et poivrer. Laisser noircir légèrement les tomates sur la partie chaude du gril, environ 2 min de chaque côté. Laisser refroidir les tomates dans une assiette.
  • 4. Soulever délicatement la pâte, avec les deux mains, et la poser sur la grille chaude. Après 3 à 4 min de cuisson, quand le fond commence à dorer et à être couvert de bulles, retourner la pâte avec une pince ou deux spatules et la glisser sur la zone sans chaleur.
  • 5. Badigeonner le dessus de la pâte avec de l'huile d'olive. Ajouter la moitié du fromage, la moitié de l'ail, la moitié des tranches de tomate et la moitié du basilic. Verser un filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Glisser la pâte sur la zone chaude et cuire de 2 à 4 min.
  • 6. Quand le dessous a commencé à dorer et que le fromage est fondu, retirer la pizza du gril et la déposer sur une planche de bois. Répéter les étapes avec l'autre pâte et servir.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire