/ Provolone grillé et pain à l'origan

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Provolone grillé et pain à l'origan

par Steven Raichlen

« Le provolone grillé – ou provolone asado – est l’une des entrées les plus populaires d’Argentine. Dans tous les steakhouses de buenos Aires, on retrouve d’ailleurs d’immenses plateaux de tranches de provolone, empilées les unes sur les autres comme des jetons de poker. On pourrait penser que ce fromage devient immangeable une fois soumis à une très haute température. Mais à vrai dire, le provolone conserve étonnamment bien sa forme, en plus de prendre une texture soyeuse et une douce saveur de fumé. Bref, c’est un régal. » – Steven Raichlen 

Provolone grillé et pain à l'origan
Niveau apprenti | 8 portions
Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 20 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Tailler le pain en diagonale, en tranches d’environ 1,5 cm. Badigeonner chaque tranche d’un peu d’huile d’olive sur les deux cotés. Assaisonner chaque tranche de pain d’origan, de sel et de poivre.
  • 2. Chauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Brosser et huiler la grille. Griller les tranches de pain jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, de 1 à 2 minutes par côté.
  • 3. Pour le fromage, préchauffer le barbecue à feu élevé. Lorsqu’il est chaud, brosser et huiler la grille. Badigeonner les deux côtés des tranches de fromage avec de l’huile d’olive. Poivrer et parsemer d’origan.
  • 4. Déposer les tranches de fromage sur la grille chaude. Cuire de 2 à 4 minutes, soit jusqu’à ce que la portion du dessous du fromage soit dorée et ait commencé à faire des bulles, sans que le fromage ait complètement fondu.
  • 5. Cuire le second côté. Transférer le fromage grillé sur une assiette. Servir accompagné du pain, que l’on badigeonnera de fromage.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire