Accueil / Carré d'agneau du Palais Çiragan

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Carré d'agneau du Palais Çiragan

Carré d'agneau du Palais Çiragan
Niveau cuisinier | 4 portions
Temps de préparation : 4 h | Temps de cuisson : 1 h
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Dans le mélangeur, réduire l'oignon en purée lisse et la filtrer au-dessus d'un bol à l'aide d'une passoire tapissée de 2 couches d'étamine humide. Mélanger le jus obtenu avec le lait, l'huile d'olive et le poivre. Verser la moitié sur les carrés d'agneau et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 h.
  • 2. Griller les aubergines et le poivron environ 20 min. Ensuite, peler les aubergines et les couper en cubes. Dans le mélangeur, réduire les ingrédients de la sauce en purée lisse. La transvider dans une petite casserole à fond épais et laisser cuire à feu doux, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce qu'elle soit épaisse et crémeuse. Couvrir la sauce et la réserver au chaud.
  • 3. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Quand le gril est prêt, brosser et huiler la grille. Placer un bouclier coupe-feu sur le devant de la grille.
  • 4. Poser les carrés sur le gril, les os vers le haut d'abord, environ 12 min par côté. Ajouter de la marinade sur les carrés seulement dans les premières minutes de la cuisson.
  • 5. Pour vérifier la cuisson, piquer le thermomètre au centre des carrés, sans toucher les os. La température doit atteindre 62 °C (145 °F) pour un carré mi-saignant et 70 °C (160 °F) pour un carré à point. En fin de cuisson, mettre les carrés debout pour griller les extrémités.
  • 6. Disposer les carrés d'agneau sur une planche à découper et laisser reposer 5 min avant de les découper. Verser la sauce à l'aubergine chaude dans les assiettes individuelles ou dans une grande assiette. Tailler chaque carré en côtelettes et les disposer sur la sauce et servir.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire