/ Chaussons aux poires et au fromage bleu

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Chaussons aux poires et au fromage bleu


Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Préchauffer le four à 400°F. Dans un petit bol, mélanger les dés de poires avec le sucre d’érable, le clou de girofle et la cannelle. Laisser macérer pendant 5 minutes.
  • 2. Rouler la pâte feuilletée en un rectangle d’environ 3 mm d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre, couper 8 cercles dans la pâte et les retourner sur votre plan de travail.
  • 3. Déposer, un peu de poires sucrées au centre de chacun des cercles et diviser le fromage bleu sur chacun des cercles.
  • 4. Badigeonner le contour des cercles avec l’œuf battu et refermer chacun d’eux en s’assurant de ne laisser aucune ouverture.
  • 5. Plier chaque cercle en deux de manière à obtenir des demi-cercles. À l’aide d’une fourchette, faire un petit motif décoratif en appuyant doucement sur les rebords des demi-cercles.
  • 6. Faire une toute petite ouverture sur le dessus de chaque chausson pour que la chaleur puisse se libérer à la cuisson. Badigeonner le dessus de chacun des chaussons d’œuf battu et saupoudrer d’un peu de granules de sucre d’érable.
  • 7. Déposer les chaussons sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin et enfourner pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les chaussons soient dorés. Servir tiède ou à température pièce. La recette pour 4 personnes donne 12 chaussons.

Allergies

  • Blé
  • Oeufs

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

2 commentaires

Votre évaluation

Laisser un commentaire

Zeste 3 ans 5 mois

Bonjour! Nous recommandons de congeler les bouchées après la cuisson. Bon appétit!

3 ans 5 mois

Est-ce que ces bouchées se congèlent? Si oui, est-ce préférable de le faire avant ou apŕes la cuisson?