Accueil / Taboulé de boulgour Libanais

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Taboulé de boulgour Libanais


Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Combiner l’eau et le boulgour dans un bol, couvrir et laisser gonfler pendant 15 minutes. Entre temps, épépiner les tomates et couper la chair en petits dés. Réserver dans un grand bol.
  • 2. Ajouter les oignons verts au bol, le persil et la menthe hachés.
  • 3. Quand le boulgour est gonflé, le drainer à travers une passoire et l’essorer comme il faut dans un linge propre ou en l’écrasant avec les paumes des mains. Le déposer dans le grand bol. Ajouter le jus des citrons, l’huile d’olive et assaisonner de sel et poivre. Le taboulé devrait avoir un aspect lustré. S’il semble trop sec, ajouter une quantité suffisante d’huile d’olive.
  • 4. Pour servir, disposer les feuilles de romaine dans un plat de service et ajouter, au centre, le taboulé.

Trucs et conseils

Une autre façon de déguster le taboulé: faire un petit cornet avec un morceau de salade romaine et le remplir de taboulé. La romaine remplace ici la fourchette !

Allergies

  • Blé

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire