/ Risotto aux champignons

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Risotto aux champignons

par Jonathan Garnier

Une rapide recette classique de risotto aux champignons qui saura impressionner l'être aimé lors de la St-Valentin, présentée par Jonathan Garnier.


Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon, puis réserver à feu doux.
  • 2. Dans une autre casserole, faire suer l'oignon dans l'huile d'olive à feu doux. Ajouter le riz, chauffer à feu vif et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Bien enrober le riz du corps gras (cette étape se nomme nacrer le riz).
  • 3. Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire à sec. À feu doux, à découvert, ajouter graduellement le bouillon chaud au riz et remuer constamment, jusqu'à ce que le riz absorbe à chaque fois le liquide ajouté. Il sera cuit lorsqu'il sera (al dente) encore ferme sous la dent. Assaisonner au goût.
  • 4. Au terme de la cuisson, hors du feu, incorporer au riz le parmesan, le beurre, le jus de citron, la poêlée de champignons et vérifier l'assaisonnement.

Trucs et conseils

Ajouter plus de bouillon chaud à la cuisson du riz pour qu'il soit plus crémeux.

Allergies

  • Blé
  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

1 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire

nathalie pimpare 3 ans 2 mois

miammmm tout a fait délicieux tres savoureux..