Accueil / Sexy poutine

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Sexy poutine

par Antoine Sicotte

Une recette de poutine avec bocconcinis et sauce crémeuse, version encore plus décadente de ce classique québécois, présentée par Antoine Sicotte.

Sexy poutine
Niveau cuisinier | 4 portions
Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 1 h
(1 évaluation) | Évaluer cette recette
5.00000 1 Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Déposer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie, ajouter le gras de canard et bien en enrober les bâtonnets. Saler et poivrer au goût. Ajouter le romarin et cuire au four de 45 à 60 minutes.
  • 2. Faire suer l'ail et l'échalote dans le gras de canard. Verser le vin blanc et laisser réduire. Ajouter la moutarde de Dijon et le piment. Bien remuer.
  • 3. Ajouter la crème, puis le concentré de canard. Réduire encore un peu, jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse (assez épaisse pour coller au dos d'une cuillère).
  • 4. Sortir les pommes de terre du four. Parsemer de perles de bocconcini et napper de sauce à poutine.

Trucs et conseils

Il est préférable de remuer les pommes de terre à plusieurs reprises pendant la cuisson afin d'obtenir une coloration parfaite.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

10 commentaires

Votre évaluation

Laisser un commentaire

Martel Mike 3 ans 2 mois

Moi j'ai manquer la recette au niveau de l'épaississement.. par contre c'était quand même succulent. J'ai récupérer le restant de sauce, car j'en avait vraiment trop fait, pour y faire cuire des moules le lendemain. Sublime!!! Faites congeler le restant de moule dans le bouillon par la suite, servez ca avec des pâtes lorsque vous êtes presser c'est excellent

Marrie Cloutier 5 ans 8 mois

Cher Antoine,, Ca, c'est "cochon" Je viens de la faire.....j'ai presque honte....ahahah C'est la meilleure, mais à ne pas manger tous les jours.... Bravo pour cette recette différente

6 ans 2 mois

Quelques adaptation possible : 1- Cussion sur le BBQ pour les pommes de terre (la fumée du BBQ apporte une arôme plus complexe au goût et s'y prête très bien) 2- Ajouter quelques petit morceaux de canard confit à votre poutine. Je l'appelle la version "Sado-Maso" Il faut être sadique avec son foie pour le faire, mais vous allez être masochiste et adorer ça !

Cynthia Rodrigue 6 ans 5 mois

Le concentré de canard se trouve la plupart du temps près de la section des viandes à fondue congelées, en particulier celles de gibier. http://www.gibierscanabec.com/index.php?action=produit&idProduit=136&idSousCat=23&idCat=3

6 ans 8 mois

@Chantale Bay, c'est cochon en masse t'aurais dut voir à la télé... OUF et re-OUF! J'mets cela sur ma liste de "to do" lolll

6 ans 8 mois

Réponse à cayot : Je n'ai pas trouvé non plus de concentré de canard par contre, il me semble que ça peut se trouver dans une bonne boucherie. J'ai utilisé du concentré de volaille et c'était excellent quand même.

Pierrette Cloutier 6 ans 9 mois

On ne fait plus les frites qu'avec du gras de canard et au four ....on adore

6 ans 10 mois

C'est cochon ça! :)

Cynthia Rodrigue 6 ans 10 mois

Est-ce moi ou dans la photo le fromage ressemble plus à du fromage en grains?

claude ayotte 6 ans 10 mois

Ou peut on se procurer le concentre de canard