Accueil / Écume moléculaire Zeste

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Écume moléculaire Zeste

par Hugo Saint-Jacques

Pour chaque recette que vous préparerez, l’écume moléculaire Zeste apportera une touche originale et spectaculaire! D’une légèreté et d’une texture amusante, l’écume moléculaire Zeste se fait à partir de votre jus préféré et le transforme en une mousse à la fois délicate mais aussi franche et vive en bouche. 

Imaginez un poisson servi avec une écume d’orange sanguine, une pièce de bœuf avec une écume de vinaigre de betterave ou même un poulet avec une écume de carottes citronnée au romarin. Les possibilités sont infinies!


Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Mélanger la préparation Zeste et le jus à l’aide d’un batteur mélangeur et battre de 5 à 7 minutes jusqu’à l’obtention d’une mousse ferme et volumineuse.
  • 2. Idées de recettes se mariant bien avec l'écume Zeste : Écume de jus de carottes avec les petits légumes farcis au quinoa, écume de jus de fraise avec le yaourt de bufflone au chocolat blanc et salade de fraises à l'estragon, écume de citron ou Yuzu avec le tartare de saumon bio de l'irlande parfumé à l'huile de homard et finalement une écume de pamplemousse avec les oeufs mimosa au homard. (Voir les recettes dans la colonne de droite)

Trucs et conseils

*Pour que l’écume réagisse, il est important que le jus ajouté au sachet de préparation ait une certaine acidité. Si vous voulez faire une écume à la fraise par exemple, il faudra ajouter du jus de citron pour que la mousse prenne forme.

**Si vous souhaitez reproduire le sachet de préparation à la maison, vous aurez besoin de : 2 g de versawhip et 1 g de gomme de xanthane.

La préparation se conserve de 3 à 4 jours au réfrigérateur mais l’aspect aérien sera altéré. (Diminution de la masse et augmentation de la grosseur des bulles).


Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire