Accueil / Sandwich de porchetta

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Sandwich de porchetta

par Ian Perreault

Apprenez comment faire une vraie porchetta farcie sur le BBQ et dégustez le seul ou en sandwich avec un focaccia maison. Cette recette italienne traditionnelle est tirée de l'émission BBQ non-stop avec Hugo Girard!

Niveau apprenti | 12 portions
Temps de préparation : 45 min | Temps de cuisson : 3 h
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Saler et poivrer les pièces de viande. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la farce Étendre le mélange de la farce sur la viande.
  • 2. Déposer la longe par dessus le flanc de porc préalablement coupé en portefeuille et ficeler solidement. Assaisonner de sel et poivre et enrober le rôti avec un peu d'huile d'olive. Laisser reposer pendant 3 heures ou toute une nuit.
  • 3. Préchauffer le fumoir à feu moyen-élevé pour cuisson indirecte. Cuire la viande pendant environ 3 heures. Trancher et servir en sandwiches entre les pains foccacias garni de laitues et la ricotta.

Trucs et conseils

À défaut d'avoir un fumoir, former une papillote d'aluminium contenant des copeaux de bois préalablement trempé dans l'eau pendant 1 heure.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire