/ Houmous de carottes et salade de fenouil

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Houmous de carottes et salade de fenouil

par Caroline McCann

Envie de cuisiner un houmous maison? Essayez cette recette d'houmous santé aux carottes avec une salade de fenouil rafraîchissante!


Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Chauffer le four à 425 °F (220 °C). Sur une plaque à cuisson, mélanger l’huile, l’oignon, l’ail, les épices et les carottes. saler et poivrer au goût.
  • 2. Cuire au four 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Laisser refroidir.
  • 3. Dans le bol d’un robot, mettre les pois chiches et les carottes rôties. ajouter le jus de citron et la seconde portion d’huile d’olive et mélanger jusqu’à obtention d’une purée homogène. Goûter et ajuster l’assaisonnement. Verser de l’eau au besoin.
  • Salade de fenouil
  • 4. Pour la vinaigrette, déposer la mayonnaise, le jus de citron, le vinaigre blanc, le miel et l’aneth dans un mélangeur. Bien amalgamer les ingrédients, vérifier l’assaisonnement et réserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
  • 5. Dans un bol, mettre le fenouil, l’échalote et le zeste de citron. assaisonner de sel et poivre. Ajouter un peu de vinaigrette à la fois tout en touillant la salade délicatement. Déposer sur le houmous et parsemer de persil.

Allergies

  • Oeufs

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire