/ Kefta burger d’agneau au yogourt sur pita grillé

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Kefta burger d’agneau au yogourt sur pita grillé

par Steven Raichlen

Le kefta est un type de boulette de viande que l'on cuisine au Moyen-Orient. Suivez Steven Raichlen pour découvrir sa recette de kefta burgers d'agneau au yogourt sur pita grillé. Ce plat oriental est présenté dans l'émission Les incontournables du BBQ avec le Maître du Grill.

Niveau apprenti | 4 portions
Temps de préparation : 20 min | Temps de cuisson : 10 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Pour faire les burgers : dans un récipient, placer l’agneau, les oignons verts, l’aneth haché et le cumin et mélanger à l’aide d’une cuillère de bois. Assaisonner du sel et du poivre. Diviser la mixture en 4 portions et façonner des galettes ovales et légèrement aplaties. Disposer les burgers sur un plat préalablement recouvert d’une pellicule de plastique et réfrigérer jusqu’au moment de la cuisson.
  • 2. Ajuster votre gril pour une cuisson directe et le préchauffer à feu vif. Brosser et huiler la grille. Saler et poivrer généreusement les burgers des deux côtés et les placer sur la grille chaude. Griller les burgers jusqu’à cuisson complète, soit 3 à 5 min par côté pour une cuisson moyenne.
  • 3. Pour vérifier la cuisson, insérer un thermomètre à lecture instantanée pour la viande sur le côté d’un burger jusqu’au centre : la température interne devrait atteindre 160 degrés Farenheit. (71 degrés Celsius). Griller les moitiés de citron. Réchauffer les pains pita sur la grille.
  • 4. Pour servir, couper le bout de chaque pain pita et les ouvrir pour faire une pochette. Garnir l’intérieur de chaque pain pita avec un kefta, des tranches de concombre, des quartiers de tomate, des tranches d’oignon, des branches d’aneth et du yogourt. Trancher les moitiés de citrons en deux pour créer des quartiers et presser le jus sur les kefta.

Allergies

  • Blé
  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire