/ Pleurotes grillés au bacon et persil

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Pleurotes grillés au bacon et persil

par Steven Raichlen

Dans l'émission Les incontournables du BBQ avec le Maître du Grill, Steven Raichlen cuisine des champignons pleurotes grillés avec bacon et persil qui se marient parfaitement au poulet ou au boeuf. Un accompagnement gourmand et facile à réussir. 

Niveau apprenti | 4 portions
Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 30 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Ajuster votre gril pour une cuisson directe et préchauffer à feu moyen vif. Brosser et huiler votre grille.
  • 2. Griller le bacon jusqu’à ce qu’il grésille et qu’il brunisse sur les deux côtés, 3 à 5 min par côté. Déplacer le bacon au besoin pour éviter les montées de flammes. Transférer le bacon sur une planche à découper et couper en section de 0,5 cm (1/4 de po) sur le sens de la largeur.
  • 3. Badigeonner légèrement les quartiers d’oignon d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre. Griller les oignons (vous pouvez les monter sur une brochette pour faciliter la cuisson) jusqu’à ce qu’ils brunissent à l’extérieur et restent tendres à l’intérieur, 12 à 15 min. Transférer sur une planche à découper et couper sur le sens de la largeur en morceaux de 0,5 cm (1/4 po).
  • 4. Couper les pleurotes en morceaux égaux (couper à la dimension du plus petit champignon entier). Placer les champignons dans un bol et remuer délicatement avec d’huile d’olive, 45 ml (3 c. à table) du persil, du sel et du poivre.
  • 5. Placer les pleurotes dans le panier à légumes. Griller les pleurotes jusqu’à ce qu’ils grésillent et qu’ils brunissent, 6 à 10 min, en les remuant pour qu’ils cuisent uniformément. Ajouter le bacon et les oignons coupés et bien mélanger.
  • 6. Servir aussitôt dans une petite cassolette. Saupoudrer avec le reste du persil et servir immédiatement.

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire