/ Recette de paella grillée aux fruits de mer

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Recette de paella grillée aux fruits de mer

par Steven Raichlen

Aux fruits de mer, la paella grillée au BBQ de Steven Raichlen vous fera voyager en Espagne le temps d’un repas estival.  Et la chaleur sera au rendez-vous si vous suivez l’accord mets-vins du sommelier Sébastien Labbé, invité à son émission Les incontournables du BBQ !

Niveau cuisinier | 4 portions
Temps de préparation : 30 min | Temps de cuisson : 30 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Mettre le safran dans un petit récipient avec 15 ml (1 c. à table) d’eau tiède. Laisser tremper pendant 5 min.
  • 2. Ajuster votre gril pour une cuisson directe et aménager un feu à trois zones de température distinctes. Dans le meilleur des mondes, vous travailleriez sur un feu de camp. Dans une autre circonstance, vous travailleriez sur un gros gril au charbon de bois (comme un Weber Ranch) ou sur un gril au gaz. Si vous travaillez sur un gril au charbon de bois, jeter une bûche ou des morceaux de bois sur le feu pour générer de la fumée. Si vous travaillez sur un gril au gaz, placer des copeaux de bois dans le compartiment fumoir ou dans un sac à fumer.
  • 3. Placer la poêle à paella sur la partie la plus chaude de votre feu et chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et les poivrons et cuire à feu vif, en remuant à l’aide d’un instrument à long manche, jusqu’à ce que les oignons commencent à brunir, soit environ 4 min. Ajouter l’ail et les tomates à mi-cuisson (après 2 min). Si la mixture commence à brûler, glisser la poêle vers une zone moins chaude du gril.
  • 4. Incorporer le riz et faire sauter jusqu’à ce que les grains soient brillants et recouverts d’huile, 1 min. Ajouter le safran trempé et le vin, puis bouillir pendant 1 min. Incorporer 1 L (4 tasses) de fumet de poisson ou de bouillon de légumes, assaisonner et ajuster la chaleur (en déplaçant la paella plus près ou moins près de la partie chaude du gril) pour faire mijoter doucement. Mijoter le riz lentement, environ 10 min, en remuant occasionnellement.
  • 5. À la dixième minute, ajouter les coquillages, cuire jusqu’à ce que les coquillages s’ouvrent soit environ 2 à 3 min ensuite, ajouter les crevettes et cuire encore 2 à 3 min puis finir en ajoutant les calmars ainsi que les petits pois. Cuire encore quelques minutes, jusqu’à ce que les calmars soient légèrement fermes et que les petits pois soient tendres.
  • 6. Saler et poivrer au besoin et garnir de persil. Si vous avez bien réussi et que les planètes se sont alignées, le riz sera tendre à l’instant où le bouillon de légumes sera absorbé et que les protéines seront cuites. Il se peut que vous ayez à ajouter du bouillon ou que vous ayez à cuire le riz un peu plus longtemps pour absorber l’excès de bouillon. Ne vous en faites pas — votre paella ne fera que s’améliorer au cours de ce processus. Servir immédiatement.

Allergies

  • Fruits de mer
  • Poisson

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire