/ Magret de canard aux bleuets

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Magret de canard aux bleuets

par Zeste

Faites le plein de bleuets du Québec pour concocter de délicieuses recettes de l'entrée au dessert ! Voici une façon succulente de les intégrer au plat principal : un magret de canard aux bleuets !

Magret de canard aux bleuets
Niveau cuisinier | 4 portions
Temps de préparation : 10 min | Temps de cuisson : 15 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris
Zeste Une recette signée Zeste

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Pratiquer des incisions dans la graisse à la surface des poitrines de canard, sans se rendre à la chair, en formant un quadrillé. Saler et poivrer la viande de tous les côtés.
  • 2. Dans une poêle chaude, saisir les poitrines, côté peau en premier, de 4 à 5 minutes à feu moyen-élevé, jusqu’à ce que la peau soit bien dorée. Baisser le feu à médium, retourner les poitrines et les cuire encore 6 à 8 minutes.
  • 3. Dans une casserole, mélanger: le vinaigre balsamique, la cassonade, le bouillon de bœuf, les bleuets et la fécule. Chauffer à feu moyen jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse. saler et poivrer.
  • 4. Une fois la cuisson des poitrines complétée, Retirer de la poêle, les couvrir d’une feuille de papier d’aluminium et laisser reposer environ 4 minutes.
  • 5. Durant ce temps, retirer le surplus de gras de canard de la poêle et la déglacer avec le vin, puis, après une minute à feu élevé, ajouter le mélange à base de bleuets. Laisser cuire à feu moyen-fort, jusqu’à ce que le mélange ait réduit et épaissi. Rectifer l’assaisonnement. Servir nappés de sauce.

Trucs et conseils

Magret ou poitrine ? Le magret et la poitrine font référence à la même partie de l’animal. Dans le cas du magret, il s’agit de la poitrine d’un canard gavé pour la production de foie gras. À la différence de la poitrine, rosée, le magret est très foncé, comme une viande rouge.


Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire