/ Ailes de poulet piquantes à l’érable sur le BBQ

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Ailes de poulet piquantes à l’érable sur le BBQ

par Steven Raichlen

Pour bien commencer une soirée autour du BBQ, optez pour cette délicieuse recette d'ailes de poulet piquantes par Steven Raichlen présentée dans Les incontournables du BBQ avec le Maître du grill ! La douce saveur d'érable balance le côté relevé de ces bouchées et assaisonne votre été avec brio. 


Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Découper le tour de l’extrémité de la petite partie de chaque pilon d’ailes et à l’aide d’une fourchette écraser la chair vers le bas, afin de dégager l’os. Déposer dans un grand bol.
  • 2. Saupoudrer les ailes de poulet de sel, de poivre et de paprika. Incorporer l’huile d’olive et bien mélanger.
  • 3. Ajuster votre gril pour une cuisson indirecte et le préchauffer à feu moyen-vif (200 degrés Celsius ou 400 degrés Fahrenheit). Disposer les ailes de poulet au centre de la grille de manière à ce qu’elles ne se superposent pas et que le côté rebondi soit sur le dessus. Jeter les copeaux de bois sur les charbons (facultatif). Couvrir le gril et faire griller (et fumer) les ailes de poulet jusqu’à ce que la peau soit croustillante et bien dorée et que le poulet soit complètement cuit, soit 20 à 30 minutes. Pour vérifier la cuisson, entailler la partie la plus épaisse de l’aile : la chaire ne devrait plus être rosée près de l’os.
  • 4. Entre-temps, faire la glaçure : faire fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu moyen. Incorporer le sirop d’érable, la sauce piquante et le whisky et cuire jusqu’à ce que la mixture produise des bulles, soit environ 5 minutes. Réserver et garder chaud.
  • 5. Environ 5 minutes avant que le poulet ne soit cuit, badigeonner les ailes de poulet sur tous les côtés avec la glaçure et les remettre sur le gril. Répéter l’opération durant les 2 dernières minutes. Disposer les ailes de poulet sur un plat de service et verser un filet de glaçure dessus. Saupoudrer de ciboulette et servir avec ce qui reste de glaçure en accompagnement.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire