/ Boulettes de veau et porc sur le BBQ avec aïoli à la moutarde

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Boulettes de veau et porc sur le BBQ avec aïoli à la moutarde

par Steven Raichlen

Comme plat principal ou en entrée, ces boulettes de veau et de porc sur le BBQ sont une réussite à tous coups avec leur centre fromagé et l'aïoli à la moutarde ! Tirée de l'émission Les incontournables du BBQ avec le Maître du grill, cette recette est toute simple à concocter. 

Niveau apprenti | 8 portions
Temps de préparation : 30 min | Temps de cuisson : 35 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Faire les boulettes : mettre le pain dans un grand récipient. Verser la crème sur le pain et laisser absorber pendant 5 min.
  • 2. Entre-temps, faire fondre le beurre dans un poêlon de grandeur moyenne. Ajouter le bacon et l’oignon et cuire sur un feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés, soit 3 min. Incorporer le basilic et le piment chipotle. Laisser la mixture refroidir à température pièce.
  • 3. Ajouter le veau, le porc, la mixture de bacon, la sauce barbecue et le poivre au pain imbibé de crème et bien mélanger avec les mains ou avec une cuillère en bois. Pour goûter le niveau d’assaisonnement, frire une petite boulette de la mixture dans la poêle ou la griller sur le gril. Saler et poivrer au goût.
  • 4. Diviser la mixture à boulette en huit parts égales et les disposer sur une plaque de cuisson ou une grande assiette. Pour faciliter la manipulation des boulettes, mouiller vos doigts avec de l’eau froide. Insérer un cube de fromage au centre de chaque boulette et les rouler de nouveau pour bien sceller le fromage à l’intérieur. Avec une seringue de cuisine, injecter les boulettes avec du sirop d’érable (ou simplement arroser les boulettes de sirop d’érable au goût). Réfrigérer les boulettes pour au moins 30 min.
  • 5. Ajuster votre gril pour une cuisson directe et le préchauffer à feu moyen-vif (200 degrés Celsius ou 400 degrés Fahrenheit).
  • 6. Placer les boulettes directement sur la grille. Rôtir les boulettes jusqu’à ce qu’elles grésillent et qu’elles brunissent, soit 30 à 40 min, en les tournant de temps en temps.
  • 7. Entre-temps, préparer l’aïoli à la moutarde en combinant tous les ingrédients dans un récipient et en fouettant pour bien mélanger. Mettre dans de petits bols de service.
  • 8. Disposer les boulettes sur un plat de service et les accompagnées de l’aïoli à la moutarde dans de petits bols de service. Servir avec de gros cure-dents.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire