/ Macaroni au fromage au jambon fumé et crevettes nordiques

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Macaroni au fromage au jambon fumé et crevettes nordiques

par Steven Raichlen

Essayez cette savoureuse recette de macaroni au fromage terre et mer tirée de l'émission Les incontournables du BBQ ! Réconfortant et généreux, ce plat à base de jambon fumé et de crevettes nordiques vous fera redécouvrir le typique macaroni au fromage sous un nouvel angle. 

Niveau apprenti | 4 portions
Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 30 min
(1 évaluation) | Évaluer cette recette
4.50000 1 Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Amener 4,5 L (1 gallon) d’eau légèrement salée à gros bouillon dans un grand chaudron à feu vif. Ajouter les macaronis et cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente, soit environ 8 min (ou selon les indications sur la boîte). Égoutter les macaronis dans une grosse passoire, les rincer avec de l’eau froide jusqu’à ce qu’ils soient froids et les égoutter à nouveau. Mélanger un peu d’huile d’olive dans les macaronis pour les empêcher de coller.
  • La sauce
  • 2. Faire fondre 30 g (2 c. à table) de beurre dans une grande casserole épaisse. Ajouter les échalotes (ou les oignons) et le jambon et cuire à feu moyen en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient brunis, soit 3 à 4 min. Incorporer la farine et cuire 1 min de plus. Retirer la casserole du feu et incorporer progressivement la crème en utilisant un fouet. Remettre la casserole sur le feu et augmenter la chaleur au maximum. Faire bouillir la sauce pendant 3 min en fouettant jusqu’à ce que la mixture épaississe.
  • 3. Enlever la casserole du feu et mélanger en ajoutant la moutarde, la muscade et le macaroni cuit. Ajouter les crevettes nordiques et le fromage et bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement en salant et en poivrant au goût ; la mixture doit être très bien assaisonnée.
  • 4. À l’aide d’une cuillère, transférer le macaroni au fromage sur la plaque d’aluminium ou la poêle en fonte huilée. Saupoudrer de chapelure et parsemer du beurre restant.
  • 5. Entre-temps, ajuster votre gril pour une cuisson indirecte et le préchauffer à feu moyen-vif (200 degrés Celsius ou 400 degrés Fahrenheit). Placer le macaroni au fromage au centre de la grille, loin de la chaleur. Jeter des copeaux de bois sur le feu. Griller en mode indirect jusqu’à ce que la sauce fasse des bulles et qu’une croûte dorée se soit formée sur le dessus, soit 15 à 20 min. Servir immédiatement.

Allergies

  • Fruits de mer
  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

1 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire

Normand lequy | 2 mois

Pas facile de faire cette recette, c'est une recette de MAC & CHEESE et il n'y as aucune mention de la sorte de fromage ni de la quantité de fromage dans la liste d'ingrédient

Zeste
Zeste

Bonjour ! Merci d'avoir noté cette erreur, en effet il y a malheureusement eu un oubli dans la recette. Le tout est maintenant corrigé. Bonne cuisine !