/ Quésadillas au fromage et aux maïs grillés

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Quésadillas au fromage et aux maïs grillés

par Steven Raichlen

Rehaussez votre recette de quesadillas en les préparant sur le BBQ avec du maïs grillé. Suivez la technique du Maître du Grill pour cuisiner ce plat de semaine par excellence, mais au combien délicieux ! 

Niveau apprenti | 4 portions
Temps de préparation : 20 min | Temps de cuisson : 15 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Ajuster votre gril pour une cuisson directe et le préchauffer à feu vif. Brosser et huiler la grille. Badigeonner l’épi de maïs avec du beurre fondu ou de l’huile d’olive et l’assaisonner de sel et de poivre. Griller le maïs jusqu’à ce qu’il brunisse de tous les côtés, soit 2 à 3 min par côté et 8 à 12 min en tout. Pendant ce temps, griller les piments poblano et jalapeno, ainsi que les oignons verts de la même manière. Transférer le tout sur une planche à découper et laisser refroidir.
  • 2. Séparer les grains de l’épi et les placer dans un récipient. Épépiner les piments, les nettoyer et les couper en dés. Transférer dans le récipient où se trouve le maïs. Tailler les oignons verts, les couper finement et ajouter dans le récipient où se trouvent les autres légumes. Bien mélanger.
  • 3. Badigeonner une tortilla de beurre fondu et la poser du côté beurré sur votre surface de travail. Saupoudrer un peu de fromage sur la tortilla, puis mettez-y des légumes coupés. Saupoudrer plus de fromage sur le dessus. Plier la tortilla en deux autour de la farce. Assembler les autres quésadillas de la même manière.
  • 4. Baisser la température de votre gril à feu moyen-vif. Disposer les quésadillas sur la grille. Griller jusqu’à ce que les quésadillas soient brunies en dessous, soit 2 minutes. À l’aide d’une spatule, les retourner délicatement et griller l’autre côté de la même façon. Transférer sur une planche à découper, couper en deux et servir.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire