/ Steaks d’agneau chimichurri à la menthe

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Steaks d’agneau chimichurri à la menthe

par Steven Raichlen

Voyagez en Argentine avec cette recette gourmande de Steven Raichlen : un steak d'agneau avec une sauce classique de ce pays : un chimichurri. Pour créer un mariage parfait avec la viande d'agneau, il réalise le chimichurri à la menthe et au citron. 

Niveau apprenti | 4 portions
Temps de préparation : 20 min | Temps de cuisson : 6 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Pour préparer le chimichurri à la menthe : hacher finement la menthe et l’ail dans un robot culinaire. Ajouter le poivre, le zeste de citron, le jus de citron, l’eau et mélanger avec le robot. Ajouter graduellement l’huile (par le biais du conduit pour les liquides) pendant que le robot fonctionne pour obtenir une sauce épaisse. Assaisonner au goût et ajouter du jus de citron au besoin. Servir dans les deux heures suivant la préparation.
  • 2. Ajuster le gril pour une cuisson directe et le préchauffer à feu vif. Brosser et huiler la grille. Assaisonner les steaks d’agneau avec le sel, le poivre et les flocons de piments (si désiré) sur les deux côtés. Griller jusqu’à l’obtention de votre cuisson préférée, 2 à 3 minutes par côté. Laisser reposer les steaks pendant 2 minutes. Servir avec le chimichurri à la menthe.

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire