/ Rondelles d'oignons au bacon et à la sauce BBQ épicée

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Rondelles d'oignons au bacon et à la sauce BBQ épicée

par Steven Raichlen

Des rondelles d'oignons réinventées avec du bacon en remplacement de la pâte. Une entrée généreuse qui fera fureur à l'apéro.

Niveau apprenti | 4 portions
Temps de préparation : 20 min | Temps de cuisson : 30 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Ajuster votre gril pour une cuisson indirecte et le préchauffer à feu moyen (350 degrés). (Confiné à l’intérieur sans gril? Nos condoléances! Ne le dites à personne, mais vous pouvez cuire les oignons enrobés de bacon sur une grille métallique, disposés sur une plaque à cuisson recouverte d’aluminium pour faciliter le nettoyage.)
  • 2. Couper les extrémités des oignons et les peler.
  • 3. Couper chaque oignon sur le travers en tranches de 2,5 cm (1/2 po). Enlever délicatement le centre de chaque tranche et garder les deux couches extérieures. (2 couches donnent une fondation plus solide pour le bacon.) Réserver les anneaux les plus gros. Garder les plus petits anneaux pour un usage ultérieur.
  • 4. Dans un bol, mélanger la sauce BBQ, le Sriracha et 1 c. à soupe (15 ml) de feuilles de thym hachées. Tremper les anneaux d’oignons dans ce mélange de sauce.
  • 5. Envelopper chaque rondelle de bacon, en superposant légèrement les tranches, jusqu’à ce que la rondelle soit complètement couverte. Vous aurez besoin de 1 ½ à 2 tranches de bacon pour chaque rondelle. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser des cure-dents pour fixer les extrémités des tranches de bacon. Disposer les rondelles enrobées de bacon en une seule couche sur la grille en les tenant éloignées du feu.
  • 6. Griller les oignons sur le feu indirect jusqu’à ce que le bacon soit brun doré et qu’il grésille, environ 30 à 40 min. Avec des pinces, transférer les rondelles d’oignon sur une assiette recouverte de papier essuie-tout. Enlever les cure-dents, laisser les rondelles reposer environ 2 minutes avant de les transférer sur un plat de service. Saupoudrer avec 1 c. à soupe de feuilles de thym hachées et le fromage romano râpé.

Allergies

  • Lait

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire