/ Barres granola

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Barres granola

par Anna Olson

Idéales pour la boîte à lunch, les barres granola sans noix d'Anna Olson sont la collation par excellence. Simples à façonner, ces bouchées faibles en matières grasses sont bien meilleures que celles du commerce!

Barres granola
Niveau apprenti | 12 portions
Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 25 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser une plaque à cuisson de papier sulfurisé. Graisser un moule carré de 20 cm (8 po) et le tapisser de papier sulfurisé, incluant les côtés.
  • 2. Étaler les flocons d’avoine et de quinoa (ou autres) sur la plaque à cuisson et les faire rôtir au four pendant 12 minutes (les remuer au bout de 6 minutes), jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  • 3. Pendant que les flocons rôtissent, faire chauffer le miel, l’huile de noix de coco, le zeste d’orange, la vanille, la cannelle et le sel jusqu’à ce que l’huile de noix de coco ait fondu. Dans un grand bol, mettre les graines de citrouilles, les graines de tournesol, les canneberges séchées et les raisins secs.
  • 4. Verser les flocons rôtis dans le grand bol de graines et de fruits, puis ajouter le mélange au miel chaud. Bien remuer pour tout recouvrir et déposer dans le moule préparé. Tasser le mélange à granola très fermement (utiliser une assiette plate si nécessaire) pour que les barres soient faciles à couper. Enfourner 15 minutes, jusqu’à ce que le contour soit doré. Laisser refroidir dans le moule avant de couper.

Trucs et conseils

Ces barres granola se conservent bien une semaine, emballées et à température ambiante. Elles peuvent également être congelées pendant un mois.

Allergies

  • Blé

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire