/ Riz au poulet (Rez a Djej)

Connexion



Mot de passe oublié?
Créer votre profil utilisateur

L'identifiant ou le mot de passe est invalide.

Vous avez bien un compte Mon Zeste, mais vous devez confirmer votre inscription par le courriel que nous vous avons envoyé. Si votre demande a été envoyée il y a plus de 48 heures, vous devez vous réinscrire.

Riz au poulet (Rez a Djej)

par Georges Medlej

Essayez à la maison de cuisiner le fameux riz libanais. Cette recette traditionnelle est présentée par Goerges Medlej dans l'émission Resto Mundo. Le riz et accompagné d'hauts de cuisse et de poitrines de poulet cuites avec des épices méditerranéennes. 

Niveau apprenti | 6 portions
Temps de préparation : 20 min | Temps de cuisson : 50 min
| Évaluer cette recette
Ajouter aux favoris

Ingrédients

convertisseurConvertisseur
Ajouter à la liste d'épicerie

Préparation

LexiqueLexique convertisseurConvertisseur
  • 1. Dans une grande poêle, faire chauffer un généreux filet d’huile de canola sur feu moyen vif. Ajouter le bœuf haché, les 7 épices libanaises et le sel. Cuire en remuant de temps en temps, de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien dorée. Mettre de côté.
  • 2. Dans un grand chaudron, amener le bouillon de poulet à ébullition. Ajouter le bœuf frit, le riz, le restant d’huile, le sel, la cannelle et l’eau. Couvrir le chaudron et laisser cuire à feu vif pendant 10 minutes. Réduire la température à feu doux et poursuivre la cuisson 30 minutes.
  • 3. Couper le poulet (préalablement rôti et assaisonner d’un mélange d’épices méditerranéennes au goût) en lanière. Transférer dans un plat et couvrir avec assez de bouillon de poulet chaud pour juste couvrir le poulet.
  • 4. Servir un peu de riz par personne. Couvrir de poulet coupé et de son bouillon. Garnir avec des amandes et des raisins secs.

Soumettre une recette

Qu’il s’agisse d’un trésor transmis de mère en fille, d’une création express du mardi soir ou de l’un de vos classiques du BBQ, partagez vos meilleures recettes avec notre communauté gourmande!

Publiez une recette

0 commentaire

Votre évaluation

Laisser un commentaire