Voici l'erreur la plus courante lorsqu'on congèle notre pain

Crédit photo : Unsplash : Kate Remmer
PUBLICITÉ
par Zeste 25 avr. 2024

Parmi les aliments que l'on croit les plus faciles à congeler, le pain se trouve assurément dans le haut de la liste. Il y a toutefois certaines règles d'or à respecter et certaines erreurs à éviter pour bien le conserver au congélateur.

À lire également : 7 aliments à ne pas cuire au air fryer

Si vous êtes du genre à mettre votre pain au congélateur sans vraiment de précautions, sachez que cette façon de procéder n'est pas vraiment recommandée (et peut-être dangereuse pour la santé). Peu importe le type de pain, il est très important de l'emballer dans une pellicule alimentaire et de le placer dans un contenant hermétique. Cela vous permettra de conserver votre pain congelé pendant environ 6 mois (maximum). 


Comment faire son pain maison 


Et comme tous les aliments que l'on congèle:

  • Il faut attendre que le pain soit à la température ambiante pour le mettre au congélateur.
  • On ne doit jamais congeler un pain encore chaud ou tout juste sorti du four.
  • On ne congèle pas son pain une seconde fois (ce n'est pas très bon pour la santé). La meilleure astuce serait de congeler vos restants de pain en plus petites quantités et de décongeler en petites quantités. 

À noter que pour éviter une texture désagréable, il faut consommer votre pain dès qu'il est décongelé. 

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)